Go'lum Piom+3

Go'lum PIOM+3 c'est avant tout une frontale très facile à utiliser, vous passez d'un mode à l'autre en quelques clics sur l'unique bouton, accessible même avec des gants. La lampe est résistante: fini les frontales en plastiques qui se fendent en tombant à la suite d'une fausse manipulation. 

2 modes "intelligents" puissance et autonomie. J'aime particulièrement le choix des 5 intensités (40,150,300,500 et 1000 lumens) en fonction de l'activité (trail,vtt,ski alpinisme en montée ou en descente...) afin d'éclairer le juste nécessaire. 

Le mode intelligent qui gère l'intensité en fonction de la vitesse est très utile car en côte ou en descente on n'a pas les mêmes besoin de luminosité; donc autant économiser à la montée et bine éclairer à la descente!!

Evidemment le mode rouge parfait en bivouac ou refuge pour ne pas déranger, et le mode SOS primordial dans la Nature.

J'ai choisi l'option 2 batteries + le chargeur qui permet aussi d'être utiliser en tant que batterie externe avec la seconde batterie. Et puis le "point rouge" clignotant à placer derrière la tête pour être repéré de l'arrière: Le tout rangé dans un petit coffret très pratique. J'attends de tester en condition extrême de température pour me prononcer sur l'autonomie (pour info avec le modèle Piom+2 j'ai testé en expédition au Groenland en dessous de -27 et plusieurs nuits sous tente à 6000-6500m au Népal et franchement aucune déception).  A vous d'essayer maintenant !!!