

Discret, fier, intrigué sans être peureux, une force tranquille dans un corps robuste et taillé comme un athlète. Le regard droit dans les yeux à 50m !
Une rencontre que j'ai longtemps imaginée et rêvée. Vous l'avez reconnu: le loup !
Je crapahute très souvent: course, ski, ski de rando, vtt, randonnée, entrainements et préparations diverses; été comme hiver, je dors quelques fois dans mon sac de couchage posé à même la neige pour profiter de la Nature et espérer des rencontres. Des lynx, renards, sangliers, chamois, bouquetins, cerfs, grand tétras, chevreuils, cerfs.....oui j'en ai vu des tas mais jamais eu le plaisir d'une rencontre avec cet animal mythique.
Le loup en fascine certains, en effrrai d'autres, il est parfois redouté.
mon but n'est pas d'attiser les polémiques des POUR ou des CONTRE, ni de préciser l'endroit, l'essentiel est cette belle rencontre et surtout le partage: l'ivresse au rendez-vous!
Une journée de reconnaissance sur le terrain ou je me suis senti bien, à ma ma place, et merci àDama Nature qui m'a renvoyée un message fort avec cette rencontre. Il s'est laissé observer 5 à 7mn que j'aurais aimé poursuivre, cette ivresse qui m'a envahie, une fascination face à ce loup, l'excitation d'un enfant devant ses cadeaux de Noël, lenvie de faire quelques enjambées à ses côtés avant de le laisser filer tranquillement vers sa destinée.
Oui pour certains ce n'est pas grand chose, mais pour moi c'est beaucoup.
je lisais récemment (re re re relisais serait plus juste) un livre sur les loups en me disant que bientôt je le verrai enfin.
Encore une belle "Aventure de l'intérieur" comme j'aime à le dire......
Ajouter un commentaire
Commentaires